Sélectionner une page

La Toscane

par | Mai 25, 2021 | Italie | 0 commentaires

L’Italie, la Toscane du 20 juin au 30 juin 2020

Objectif : Le lâcher prise 😉

Nombre de kilomètres parcourus : 499 km

Nombre de jours : 10

J12 – Firenze…On décide de s’arrêter dans un camping un peu à l’écart du centre ville pour faire le plein, justement, et une lessive. Dès le lendemain matin, on part à l’assaut de la ville. Toujours très peu de touristes (ils sont essentiellement italiens) et encore un livre d’histoire et un musée à ciel ouvert. On s’en met plein les yeux le premier jour en déambulant dans la ville.. et on mange nos premiers vrais panini italiens (vous vous en doutez, rien à voir avec ce qu’on nous vend en France sous cette appellation !!).

Le lendemain on décide de visiter la Galleria degli Uffizi (la galerie des offices)… Pouah….prends ça dans ta face.. Botticelli, Léonard de Vinci, Michel Ange, Le caravage. On a réussi à se taper des bons délires avec les enfants (bon pas sur les 3h, hein quand même, faut pas pousser.. mais la performance est à noter 😉

J15 – Pise. Après avoir longtemps tergiversé sur “on le fait ou non” et bah finalement on la fait. ca aurait été dommage de se priver, on a le temps.. On profite bon sang !! On y a passé une grosse demi-journée, mangé notre première vraie pizza italienne… et étudié, tout en déambulant, les plus grandes théories de Galilée dont les statues parsèment la ville.

J16 – Siena…Rrooohhh, qu’elle est belle cette ville…avec sa Piazza del Campo en forme de coquillage, son hôtel de ville gothique, ses ruelles tortueuses tout en pavés, et tout en dénivelées !! Sa cathédrale Santa Maria, quasi tout en marbre noir et blanc et construite sur 6 siècles … un truc de dingue quand on y pense. (Ils sont fous ces romains 😉

J17 – Après tant de merveilles, on est allé se reposer dans la campagne Toscane, dans le val d’Orcia, au pied de la magnifique ville de Pienza, dont le centre ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son palais pontifical et sa cathédrale.

Puis nous avons continué notre descente du pays et nous sommes restés quelques jours au bord du lago di Bolsena au nord de Rome. On s’est trouvé un emplacement idyllique au bord du lac, l’un des plus grands lacs d’origine volcanique d’Europe, u coup totalement libre de notre programme et avec notre maison roulante, nous décidons de rester pour profiter de la quiétude du lieu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *