L’Italie, les Pouilles, la Calabre du 9 au 15 juillet 2020
Objectif : Farniente
Nombre de kilomètres parcourus : 1123 km
Nombre de jours : 7
J31 -Des pouilles nous n’auront rien visité à part la mer ionienne, mais elle était top, à la bonne température et tout et tout. Après ces jours entiers de visites et d’arpentage des villes, on s’offre du repos. Laurent en a profité pour commencer le montage des films …
Mais voilà, on prend l’habitude de son petit confort de ne pas être les uns sur les autres et un peu tranquille dans notre voyage et là clairement, début juillet, les italiens avaient décidé de profiter de leurs magnifiques plages des Pouilles.. on était loin de la très haute saison, mais ca nous a suffit pour nous faire dire qu’il fallait trouver un lieu moins touristique pour que nous puissions mieux en profiter. Du coup, on a décidé d’aller sur les plages du sud de la Calabre, beaucoup moins fréquentées.
Nous passons quelques jours à l’ombre d’oliviers centenaires dans une ferme d’agritourisme.. Franchement le pied !!! Une végétation luxuriante, personne à la plage (bon ok, c’est pas du sable 😉 Noé qui s’est fait pote avec le fermier nous ramène des œufs frais tous les matins.. on a d’excellents légumes (bio en plus) pour un prix défiant toute concurrence. Tomates, courgettes, aubergines, citrons, piments, poivrons.. le bonheur est dans l’assiette… on fait le plein de bonnes choses avant de repartir.
0 commentaires